marché des changes

Dès que j’ai commencé à prendre plaisir à faire des bénéfices sur le marché des changes, la nouvelle s’est répandue, tous ceux que je connaissais ont commencé à me demander si je voulais leur apprendre le monde du trading sur le marché des changes. C’est ce que je leur ai répondu :

La première chose à faire, c’est de se préparer à une aventure qui va changer votre vie ! Une fois que vous aurez goûté à la possibilité de gagner de l’argent en vous asseyant devant votre écran d’ordinateur, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

Ensuite, après les avoir fait chauffer (je suis de ceux qui se passionnent pour les choses auxquelles je crois – je ne peux pas m’en empêcher), je les fais entrer sur un compte de démonstration gratuit le plus rapidement possible, généralement en quelques minutes.

Ensuite, je leur montre comment utiliser une station de trading en ligne (logiciel informatique gratuit qui vous permet d’utiliser votre compte de démonstration pour interagir avec le plus grand marché monétaire du monde – avec plus de 1,5 trillion de dollars qui s’échangent des mains par jour – ÉNORME marché ! mais une formation bourse peut être nécessaire) Ce qui est merveilleux avec ces comptes de démonstration gratuits, c’est qu’ils sont exactement les mêmes que le commerce réel – contrairement à l’apprentissage de l’investissement en bourse, par exemple, où vous devez prétendre que quelqu’un va vous vendre et que quelqu’un va vous acheter – et ce n’est pas réel du tout ! Le marché du forex est si liquide (acheteurs et vendeurs instantanés) que les comptes démo et réels se comportent exactement de la même manière ! Quelle belle façon d’apprendre – quand vous passez à un compte réel, vous ne pouvez même pas le savoir.

Ensuite, je les fais s’entraîner, en utilisant diverses techniques éprouvées, avec leur compte de démonstration jusqu’à ce qu’ils se sentent à l’aise et qu’ils réalisent des profits réguliers. Au début, comme pour toute chose, vous devez apprendre des experts. Vous avez besoin d’un mentor pour vous enseigner. Vous ne pouvez pas vous contenter de faire ce que vous « pensez » que cela va marcher – vous devez apprendre des techniques qui fonctionnent vraiment. Le commerce est à la fois une science et un art, c’est pourquoi la pratique est très précieuse avant de commencer à faire du commerce pour de vrai. Je leur dis d’être patients, les frissons arrivent bientôt !

Puis le jour arrive, ils ouvrent un compte réel et commencent à trader dans un mini compte (conçu pour les débutants ou ceux qui veulent faire des transactions plus petites, mais réelles). Une fois qu’ils voient de l’argent réel se faire, ils ont hâte de faire des transactions sur un compte normal – mais là encore, je leur dis de s’entraîner car maintenant les transactions sont réelles. Comme ils ont fait leurs devoirs et se sont exercés à des techniques éprouvées avec les comptes de démonstration, la transition vers un compte réel est facile – le plus dur est d’apprendre à ne pas trembler dans vos chaussures lorsqu’ils entrent dans cette arène passionnante aux côtés des personnes les plus riches du monde. Il faut un certain temps pour garder son calme, puis on se rend compte qu’on est en train de gagner plus d’argent qu’on ne l’avait jamais imaginé.

Ce qui m’a étonné lorsque j’ai commencé à m’intéresser au trading de devises, c’est la quantité de sites web disponibles offrant des promesses de richesses infinies à faire sur le marché des changes. Pourtant, en même temps, j’ai rapidement appris de vrais experts que la plupart des personnes qui suivent ces conseils perdent tout leur investissement dans les premiers mois ! Ouah ! Alors, ne voulant pas faire cette énorme erreur, j’ai suivi le conseil que je donne maintenant à mes amis. Commencez par une démo, puis un mini compte et enfin un compte régulier tout en étant encadré par quelqu’un qui sait vraiment comment faire des profits sur le marché des changes.

En suivant moi-même ce conseil, j’ai survécu aux premiers mois et je fais maintenant de merveilleux profits ! J’adore ça !

Doug Gray