Groupe de personne qui sourient

Vous souhaitez financer un projet personnel sans utiliser vos économies? Ensuite, vous avez un certain nombre d’options, y compris un prêt à tempérament et un solde débiteur autorisé dans un compte.

Deux solutions aux caractéristiques et finalités différentes. Découvrez les principales différences entre un prêt à tempérament et une facilité de découvert sur un compte.

Prêt à tempérament, découvert autorisé: les principales différences

Un prêt à tempérament et un solde débiteur autorisé sont deux solutions de financement flexibles avec des taux différents.

Pourtant, il existe également de nombreuses différences entre ces deux modes de financement. En particulier, les modalités d’inscription et de remboursement offrent aux particuliers différentes options.

Le prêt à tempérament relève de la grande catégorie des prêts à la consommation. Un prêt personnel est limité à 75 000 €. Il vous donne la possibilité de financer toutes sortes de projets.

Le plus grand avantage d’un prêt à tempérament est la flexibilité. Après tout, vous pouvez mettre l’argent emprunté dans un projet de votre choix. Cependant, il existe également des formes de crédit liées à un projet spécifique.

Pensez à l’achat d’une voiture ou à la rénovation d’une maison. Vous devez donc vous informer à l’avance de l’utilisation ou de la non-utilisation de votre prêt. Cela dépend aussi du montant d’argent dont vous avez besoin.

Un solde débiteur autorisé vous permet alors d’emprunter de l’argent sur votre compte courant pendant une courte période. En d’autres termes, votre banque vous autorise à descendre en dessous de zéro dans votre compte courant (« en rouge »). Ceci à condition que vous respectiez la limite maximale de votre accord.

Solde débiteur admissible, prêt à tempérament: divers objectifs

Un solde débiteur autorisé et un prêt à tempérament n’ont pas les mêmes fins. Ils vous proposent différentes options si vous souhaitez emprunter de l’argent.

Un crédit ou un prêt sert généralement à financer un projet spécifique. Dans ce cas, vous savez généralement exactement combien d’argent vous avez besoin. Ceci est pris en compte lors de l’enregistrement de votre crédit (montant, durée, etc.). Lorsque vous vous inscrivez pour un prêt, vous êtes lié par des versements mensuels, parfois à long terme. Vous devez donc être sûr de pouvoir rembourser le prêt pendant toute sa durée. Les intérêts appliqués à votre prêt personnel sont souvent moins chers que les coûts d’un solde débiteur autorisé.

Une position de débit autorisée, en revanche, est principalement utilisée lorsque vous avez soudainement et inopinément besoin d’argent. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour financer de petits achats tout en bénéficiant d’une grande flexibilité. La limite et la durée de votre position de débit autorisée peuvent être ajustées à tout moment. Cependant, le taux d’intérêt appliqué à cette formule de crédit à la consommation est généralement plus élevé que le taux d’intérêt sur les prêts traditionnels. Ceci en dépit du fait que cet intérêt ne s’applique qu’à la partie de la réserve utilisée. Si vous utilisez la position de débit autorisée, vous devez réinitialiser le solde négatif à intervalles réguliers. En d’autres termes, votre compte ne restera peut-être pas dans le rouge trop longtemps.

Prêt en ligne ou solde débiteur autorisé: quel est le meilleur choix?

Votre choix dépend principalement de vos besoins spécifiques. Après tout, les deux options de financement discutées n’offrent pas les mêmes options. Non seulement le montant mais aussi la méthode de remboursement diffèrent. De plus, vous devez également tenir compte de votre capacité de remboursement ainsi que du taux d’intérêt. Un prêt de toute nature entraîne une obligation et doit être remboursé. Des remboursements mensuels sont donc toujours nécessaires.

Vous souhaitez emprunter de l’argent pour financer un projet personnel? Faites une simulation crédit. Demandez ensuite votre prêt à tempérament en ligne au meilleur taux sur mozzeno.com. Vous remboursez le montant du prêt par mensualités. Ceci à un pourcentage de coût annuel fixe très attractif par rapport aux autres établissements de crédit. Obtenez votre crédit en ligne et profitez également de la récompense pour un remboursement correct!

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT