Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Voulez-vous savoir quelles villes sont les meilleurs endroits pour investir votre argent ? Choisir une ville importante et de meilleurs quartiers pour l’investissement s’avère difficile. Il se peut que ce choix ait un impact direct sur la rentabilité de vos investissements. Pour votre investissement immobilier, il est recommandé d’investir dans des villes répondant à de multiples critères d’attractivité. C’est le premier point à considérer. En effet, il est préférable de miser sur des zones dynamiques pour assurer un placement retour d’investissement réussi.

L’investissement immobilier et les priorités à prendre en compte

Le choix de parier sur la brique, vous savez, a toujours été l’un des plus populaires. Mais avant de vous lancer dans un achat, vous devez analyser différents aspects. En fait, vous pouvez décider d’acheter une première maison, en l’utilisant comme résidence principale pour votre famille, mais vous pouvez aussi penser à l’utiliser pour un loyer, court ou long, amortissant ainsi la dépense en quelques années. Ceux qui décident d’acheter un bien immobilier pour le rentabiliser devront donc bien évaluer le domaine d’intérêt spécifique, afin de réaliser un investissement ciblé et de tirer le meilleur parti de son achat.

Location touristique ou à long terme : pour et contre

Si l’idée d’acheter un bien immobilier peut être tentante pour beaucoup, c’est en tout cas pour considérer qu’il doit s’agir d’un investissement ciblé. Le loyer vous permet de diminuer en partie ou en totalité les frais d’achat, mais il s’agit aussi de choisir le type de loyer à parier exactement. Si vous choisissez la voie du loyer court, l’engagement requis sera certainement plus important, car la présence constante du propriétaire est nécessaire dans ce cas. Si vous optez pour une location à long terme, les revenus seront moins élevés, mais en même temps l’effort requis sera également beaucoup moins important.

Milan : une opportunité intéressante d’investir dans le secteur immobilier

Milan est la ville du moment : moderne, intelligent et toujours en mouvement, elle est devenue le point de convergence non seulement de l’Italie du Nord, mais aussi de toute la péninsule. De nombreuses entreprises sont basées ici, et le tourisme est également en pleine croissance, enregistrant une augmentation importante par rapport aux décennies passées. Investir dans la capitale lombarde devient donc un excellent choix, surtout pour ceux qui peuvent compter sur des chiffres initiaux importants. Le centre doit être préféré, même si les nouvelles banlieues, avec des bâtiments efficaces sur le plan énergétique et des transports publics confortables, représentent une solution moins coûteuse, mais néanmoins intéressante.

Un investissement immobilier dans la capitale : pourquoi pas ?

Rome vit également un bon moment du point de vue de la valeur de l’immobilier : tout au long de 2019, elle a en effet été caractérisée par une tendance positive en ce sens, qui se poursuivra en 2020. Le choix d’un quartier spécifique peut changer beaucoup dans la rentabilité de la propriété, il est donc préférable d’évaluer le meilleur avant de procéder à l’achat.

Où acheter une propriété à Rome : les quartiers les plus intéressants

Parmi les meilleurs quartiers pour l’achat de logements sociaux, Cinecittà se distingue certainement, qui a connu un boom de la demande grâce à des prix très compétitifs. Dans ce cas, le choix de mettre des revenus devra probablement être orienté principalement vers le long terme, étant une zone très demandée par les résidents. Les quartiers africains de Trieste sont également intéressants, à la fois grâce à une amélioration générale des services, dont le métro, et grâce à la proximité de l’université. L’EUR et la zone du ghetto juif traversent également un excellent moment du point de vue de la valeur immobilière : le premier principalement en raison d’un travail de réaménagement massif qui l’a impliqué ces dernières années, le second au contraire pour la localisation centrale. Et c’est précisément dans la zone du Ghetto qu’il faut se concentrer sur ceux qui veulent louer à court terme, précisément pour la garantie de trouver une excellente source de revenus pour le tourisme.

Venise : un choix omniprésent

L’investissement immobilier de maisons à mettre sur le revenu a toujours été très actif à Venise, objet d’attention de ce point de vue non seulement pour les italiens, mais aussi pour les investisseurs du monde entier. La ville vénitienne, capitale de la région, est célèbre dans le monde entier pour son carnaval, mais c’est aussi l’une des destinations les plus prisées des touristes. C’est pourquoi l’investissement dans des locations à court terme devient un choix gagnant, compte tenu également du rendement élevé qu’il procure. Venise reste donc l’une des meilleures villes à acheter, et les quartiers les plus intéressants sont ceux de San Marco et de Cannaregio, historique et magnifique.

Florence : tout le charme de la Toscane

Florence se classe parmi les cinq premières villes italiennes pour le nombre de visiteurs, grâce à la présence des Offices, qui attirent des visiteurs du monde entier. Par conséquent, investir dans la ville toscane devient une bonne affaire, surtout pour les locations de courte durée. Préférer la zone du centre historique, plus populaire et plus rentable, mais si vous voulez investir et ensuite louer à long terme, même les zones les plus périphériques deviennent intéressantes, surtout celles bien desservies par les transports publics, comme Novoli, Careggi, Isolotto et Campo di Marte.

Vérone : un must pour les investissements immobiliers

Vérone devient de plus en plus populaire pour ceux qui veulent investir dans ce domaine. Grâce aux nombreuses attractions offertes et à sa situation stratégique, c’est l’une des destinations les plus intéressantes pour les touristes, mais c’est aussi une ville universitaire, ce qui la rend encore plus riche en valeur et en possibilités. Selon le type d’investissement que vous souhaitez réaliser, vous préférerez les zones plus centrales ou périphériques. En particulier, pour ceux qui recherchent une propriété à louer à court terme, il devient une excellente idée de se concentrer sur le centre historique, essentiellement piétonnier et bien desservi par les transports publics. Si vous vouliez plutôt vous concentrer sur le domaine universitaire, dans ce cas il faut considérer que les prix sont beaucoup plus bas, et que le revenu est toujours garanti. Intéressant en ce sens les quartiers de Veronetta, Borgo Roma et Cadidavid.

Quel type de propriété acheter ?

Le choix du meilleur type de propriété n’est pas considéré comme allant de soi, et il doit même être soigneusement étudié. Les plus populaires sont certainement les appartements de deux et trois pièces, qui garantissent un excellent rendement dans tous les cas ; même les studios deviennent une option à ne pas sous-estimer pour ceux qui ont un petit budget, mais qui veulent quand même faire un investissement de ce type. En raison de l’importance de la somme disponible, il est toujours conseillé de préférer l’appartement de trois pièces, car il est plus polyvalent et plus populaire que d’autres types de biens.