Pour se protéger de la chute du dollar, de nombreux investisseurs avisés se tournent vers un actif plus tangible, l’or. Il existe plusieurs façons d’investir dans l’or : vous pouvez acheter des actions de mines d’or, des lingots d’or et, bien sûr, des pièces d’investissement en or.

Avant de sortir votre portefeuille, vous souhaitez en savoir un peu plus sur le processus d’achat d’or en tant qu’investissement. Dans le cadre de cet article, nous allons parler strictement de l’achat de pièces d’or en tant qu’investissement.

Peu importe dans quoi vous investissez, il y a toujours une corrélation directe entre la quantité de connaissances que vous avez et la quantité de succès que vous voyez avec vos investissements. Pour cette raison, il est très important que vous fassiez vos devoirs.

Le prix de l’or est en hausse depuis quelque temps déjà et n’a jamais été aussi élevé. De nombreux collectionneurs de pièces ont commencé à vendre leurs collections et celles-ci sont fondues pour la seule valeur de l’or. Si cette pratique se poursuit, les pièces d’or pourraient devenir encore plus précieuses, car elles ne seront plus aussi nombreuses.

Lorsque vous êtes prêt à acheter vos premières pièces d’or, veillez à n’acheter que des pièces fabriquées par le gouvernement. Elles ont tendance à avoir une valeur plus élevée car leur qualité est bien connue des investisseurs. Restez à l’écart des pièces frappées à titre privé.

Assurez-vous que vous prendrez possession de votre pièce dès que vous l’aurez achetée. Cela peut paraître stupide, mais il n’est pas rare que les gens laissent la société d’investissement ou la société de monnaie conserver la pièce pour eux. Cela peut sembler plus sûr, mais si la société est malhonnête ou fait faillite, votre investissement sera probablement perdu lui aussi.

Lorsque vous ramenez votre nouvel investissement à la maison, assurez-vous d’avoir un endroit sûr pour le conserver. Il est préférable d’investir dans un coffre-fort de bonne qualité, fixé au sol à la maison, ou d’ouvrir un coffre-fort dans votre banque locale. C’est probablement aussi une bonne idée de ne pas parler de tout l’or coûteux que vous avez chez vous… à moins que vous ne vouliez être cambriolé.

Allez sur Internet pour connaître le prix actuel de l’or avant de faire votre achat. Encore une fois, la connaissance vous aidera à prendre une décision d’investissement plus intelligente.

Vous avez probablement entendu le conseil d’investissement suivant : acheter bas, vendre haut. Il en va de même pour la collection de pièces d’or. Plus le prix d’une pièce de qualité est bas, plus le potentiel de gain est élevé. Je déteste avoir l’air d’un disque rayé, mais faites vos recherches.

Un dernier point : quel que soit le niveau d’éducation et de connaissances que vous acquérez, l’investissement comporte toujours un certain risque (vous pouvez réduire considérablement votre risque si vous êtes bien informé, mais il ne disparaîtra pas complètement). Pour cette raison, n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Ne vous mettez pas dans le pétrin financièrement en investissant plus que vous ne le devriez.

Commencer une carrière d’investisseur est toujours une bonne idée. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et vous ne devriez pas sortir votre carte de crédit de sitôt, mais l’achat de pièces d’investissement en or peut vous protéger contre la chute du dollar. Ces pièces ne sont pas seulement un bon investissement, elles sont aussi belles et amusantes à collectionner.